Nos Réalisations

Réussissez l’organisation de votre mariage en faisaint appel à un Wedding Planner

Le mariage constitue un évènement de grande envergure dans la vie d’un être humain. Homme comme femme, vous tenez à faire de votre mariage, un évènement réussi et inoubliable pour vous et toutes les personnes présentes. L’organisation d’une fête aussi réussie nécessite tellement de soins sur les moindres détails que vous ne pourrez pas vous en charger vous-même. Le wedding planner se fixe pour objectif de mener à bien cette tâche pour vous. Que vous choisissiez de faire une grande fête ou quelque chose d’assez sobre, il vous faut un professionnel qui saura s’y prendre pour en faire une véritable réussite.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Le wedding planner possède des qualifications dans l’événementiel et se spécialise après dans l’organisation des mariages ; c’est dire à quel point il maîtrise son sujet. Vous ne pourrez pas parler des tâches qui vous incombent naturellement dans le processus de mariage et venir vous occuper de l’organisation ; vous allez vous épuiser et n’obtiendrez pas un résultat optimal. Le wedding planner sait exactement comment exploiter le lieu qui servira de cadre pour avoir un bon résultat et comment disposer les invités. Parlant de la décoration à adopter, vous pourrez penser à ce que vous voulez réellement sans pouvoir pour autant le matérialiser. Faire appel à un wedding planner vous procure la certitude de contrôler la situation même en cas d’imprévu puisque le spécialiste sait toujours comment s’y prendre pour résoudre un problème d’organisation. En plus, beaucoup plus que vous, le wedding planner peut s’arranger pour organiser un mariage réussi en un temps record. Vous pouvez vous engager avec un wedding planner même un an avant le mariage, mais sachez qu’il peut vous pondre un évènement digne de ce nom en quelques mois seulement.

En quoi consiste le travail du wedding planner ?

Pour réussir le mariage, vous contactez parfois le wedding planner un an à l’avance pour vous assurer d’obtenir le meilleur résultat possible. Discuter avec le wedding planner lui permettra d’écouter ce vous ambitionnez de faire pour votre mariage afin de savoir dans quelle mesure matérialiser vos désirs. Il vous donnera des conseils aussi sur ce qui pourrait marcher ou non. Mais il faut savoir que le travail du wedding planner se subdivise en de grandes étapes, avant le mariage et pendant le mariage.

Avant le mariage

Cette partie du travail du wedding planner revêt une importance capitale en ce sens qu’elle définit tous les compartiments de la cérémonie. Il va tout prévoir, le planning, les prestataires, la décoration, l’animation, etc. Vous passez ensuite aux étapes comme, le choix du thème pour le mariage, la recherche de salles et de prestataires, les conseils pour le traiteur, l'aide par rapport aux décisions sur la cérémonie religieuse ou/et civile, etc.

Pendant le mariage

Pendant le mariage, le wedding planner s’assure de ce que tout marche comme prévu et procède à quelques réajustements au fur et à mesure que la cérémonie avance pour que tout se passe pour le mieux. Il gère aussi des tâches comme l’accueil et l’installation des invités, la gestion de la logistique et du temps, la gestion des problèmes éventuels qui surviennent dans la journée, la gestion du budget pour tenir dans la marge et l’organisation de la soirée dans le respect du timing. Après tout ceci, en guise de bonus, le wedding planner se charge de remettre en état le lieu après la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *