Un mariage à l'américaine !


Vous adorez les Etats-unis et revez d'un mariage comme dans les films ? Voici quelques astuces qui transformeront un mariage frenchy en mariage 100% USA !


Un mariage à l'américaine !
Les différences entre un mariage de style français et un mariage de style américain résident dans les détails car les cérémonies et coutumes sont sensiblement les mêmes.

Coté vestimentaire : vos demoiselles d'honneurs doivent impérativement avoir la même robe, plutôt élégante, un peu froufrou et surtout assortie aux couleurs que vous aurez choisis pour votre mariage.
En effet, tout mariage US qui se respecte, respecte aussi des codes couleurs.

Pour la cérémonie, les mariages de religions différentes se feront un plaisir de réunir des représentants de chaque culte sous un hôtel, pour une cérémonie mixte.

Si l'hotel est au milieu d'un jardin, c'est encore mieux...Le top : une chorale gospel bien sur !

En terme de décoration, les fleurs sont de rigueurs ainsi qu'une décoration de tables faites de marque-places originaux et centres de tables élégants.

Pensez bien-sur à immatriculer votre voiture d'une plaque "Just Married" du plus bel effet, à ce sujet les voitures les plus appropriées sont au choix : une vieille américaine, une limousine ou une flamboyante Rolls...

En ce qui concerne l'animation, nous vous conseillons d'opter pour un orchestre durant le cocktail, puis faire intervenir un chanteur crooner durant la soirée.

Au moment du dessert, vous ne pourrez faire l'impasse sur l'incroyable gâteau à étage américain décoré d'un superbe et coloré glaçage ! Pensez également aux cupcake, ces petites friandises New yorkaises !

Enjoy !

Vendredi 6 Avril 2012
Mariage Street





1.Posté par Anabelle Corrisan le 28/09/2012 13:51
Une cérémonie de mariage en extérieur, à l'américaine, ou c'est possible !! Je l'ai vu cet été.
Il y a des prêtres qui acceptent de faire le mariage à l'extérieur. Tu peux trouver le site en tapant "prêtre, mariage, extérieur".
C'est un vrai mariage, une vraie cérémonie, mais ce n'est pas LE "sacrement" que font les paroisses... donc ça dépend de ce qui est essentiel pour vous.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >