Un maquillage de mariée parfait pour etre sublime du regard au sourire

Les astuces pour mettre en valeur votre visage


Que vous soyez adepte ou pas du maquillage, le jour de votre mariage c’est un passage obligatoire !
Tous les yeux, caméras et appareils photos seront braqués sur vous, alors pour resplendir en réalité comme sur papier glacé, suivez nos règles!


Un maquillage lumineux pour un visage rayonnant !

Maquillage de mariée
Maquillage de mariée
Ne croyez pas que les stars se réveillent le teint transparent, le regard lumineux et la bouche glamour : un maquillage de mariage c'est aussi toute une préparation !
Mariage Street vous indique toutes les étapes à suivre...

La préparation de la mariée

Préparez votre peau 48 heures avant.
 
A la maison ou en institut, faites un soin complet de votre peau : nettoyage, gommage, masque, ozone et massage du visage vous permettront d'avoir des traits détendus le jour du mariage et une peau parfaitement prête à accueillir le maquillage, pour une meilleure tenue, jusqu'au bout de la nuit!


Le jour du mariage : la base du maquillage

Le jour J, après votre douche, démaquillez-vous à nouveau la peau afin de n’avoir aucun résidu de maquillage ou de sébum. Puis appliquez votre crème de jour habituelle.
 
La base de maquillage: sur une peau bien hydratée, appliquez une base.
 
La base est très importante car elle lisse le teint, réfléchi la lumière, fixe et fait durer le maquillage : effet garanti sur les photos !
 
Notre chouchou: Base de teint Make Up For Ever : ses pigments accrochent la lumière et donne de l’éclat à la peau
 
Conseil + : entre chaque couche de base et fond de teint, attendre 10 minutes

Le fond de teint

Utilisez un fond de teint une teinte en dessous de votre carnation et surtout pas un ton plus foncé, sous peine de voir virer la couleur de la peau au fil des heures et de paraitre placardée de maquillage ! 

Choisissez la texture fluide et appliquez-la au pinceau en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur. 

Notre chouchou : Diorskin Nude Teint Fraîcheur Effet Peau Nue : Grâce aux microgouttelettes d'eau, la couvrance de ce fond de teint est plus légère qu'une formule fluide classique.

Conseil + : il vaut mieux 2 couches tres fines qu’une couche épaisse : l’effet sera plus naturel et le teint tiendra plus longtemps.


Le maquillage des yeux de la mariée

Avant de commencer le maquillage des yeux, déposez une couche épaisse de poudre sous l’œil : cela permettra de retirer toute trace de fard qui pourrait se déposer sous l’œil durant le maquillage.

La couleur des yeux : 

Yeux bruns/ noirs : n’utilisez pas de tons trop pastels qui rendraient votre regard fade…sans vous faire un regard charbonneux, qui ne serait pas adapté à une mariée, misez sur des couleurs foncées comme le violine ou le bleu nuit en dégradant vers le clair 

Yeux noisette : ils sont faciles à maquiller car beaucoup de couleurs leur vont bien, mais pour un mariage, misez sur la gamme des dorés : brun doré, vert doré… 

Yeux bleus : erreur à ne pas commettre : le fard bleu, car contrairement à ce que l’on pense, il ne fera pas ressortir le bleu de vos yeux ! Utilisez des couleurs qui ont du peps : orangé, acidulé, abricot pour des yeux ultra lumineux ! 

Yeux verts: sans hésitation un dégradé allant du prune au rose…magique ! 

Notre chouchou : les Shadow box d’Urban Decay 

Enfin finissez par un contour de l’œil au crayon : incontournable pour souligner le regard et faire ressortir le blanc de l’œil.

Conseil + : appliquez toujours une touche de blanc, pailleté ou non dans le coin interne de l’œil afin d’éclairer le regard.

La bouche

On aime l’effet gloss, légèrement rosé avec un crayon contour des lèvres naturel… 

Cependant si vous êtes adepte des rouges à lèvres choisissez-le dans les tons de rose ou rouge car les tons violines rendent les dents jaunes et les tons marrons vieillissent la future mariée !! 

Notre chouchou : les gloss gourmant de Clarins : Gloss Appeal

Conseil + : soit vous choisissez de maquiller davantage la bouche ou davantage les yeux : mais surtout pas les deux ! En revanche rien ne vous empêche d'assortir votre gloss à votre manucure à condition que cela reste dans les tons clairs.

Poudrez le maquillage

Unifiez et matifiez votre teint avec une poudre libre de préférence ayant des pigments lumières. 

Appliquez ensuite le blush : dans les tons marrons tres légèrement sur l’ensemble du visage puis du rose sur les pommettes pour l’effet bonne mine.

Conseil + : vérifiez votre teint à la lumière du jour et pas seulement à une lumière artificielle : le rendu n’est pas le même.

Notre chouchou : les poudres Météorites de Guerlain, l’effet est fantastique !

Touche finale de la maquilleuse: le fixateur

Une fois le maquillage terminé, vaporisez un fixateur de teint : c’est la touche finale tres importante pour faire tenir votre maquillage jusqu’au bout de la nuit ! 

Notre chouchou : Mist & Fix de Make Up For Ever : le secret des stars de cinéma… 

Conseil de dernière minute : n’oubliez pas votre trousse de secours pour les retouches: émotion, larmes, chaleur, embrassades, baiser du marié…tout sera fait pour vous retirer votre maquillage !

Mardi 17 Novembre 2009
Mariage Street




Nouveau commentaire :