Organisez des animations de mariage originales


Le pire des cauchemar dans l'organisation d'un mariage est de voir ses invités s'ennuyer ou meme partir avant l'heure prévue...
Pas d'inquiétude, Mariage Street vous donne les meilleurs idées pour faire vibrer vos invités toute la soirée !


Organisez des animations de mariage originales
Les animations de mariage peuvent revêtir plusieurs styles et doivent s'adapter aux gouts et envies des mariés.

En effet, il n'y a rien de pire qu'une animation inappropriée ou qui mettrait mal à l'aise les mariés ou leurs convives.

Par conséquent réfléchissez bien et posez-vous ces questions avant de foncer tête baissée dans la réalisation d'animations surprises.
Ce que vous devez vous demander :
- quel est l'esprit de mon mariage ? Plutôt classique et réservé, plutôt branché et décalé ou plutôt bon enfant et festif ?
- Quel style ont mes invités et ma belle-famille ? Sont-ils plutôt vieille France ou plutôt baba cool ?
- Y-a-t-il des origines à mettre en valeur et à célébrer ?
- Quel est le budget alloué aux animations?
- Allons-nous nous sentir à l'aise pendant ces animations ?

Une fois que vous avez répondus à ces questions vous allez pouvoir déterminer le style des animations et leurs fréquences.

Voici quelques idées qu'on adore :

- Si vous souhaitez célébrer vos origines pourquoi ne pas le faire en musique ou en danse ? En effet un orchestre tzigane, des danseuses orientales, un chant breton seront une véritable surprise pour vos invités. Cela personnalisera encore mieux votre réception et fera surement plaisir à toute la famille.

- Si l'ambiance s'y prête vous pouvez organiser des jeux à condition que cela reste classe, il ne s'agit pas de reproduire une ambiance fête de village et kermesse...

- coté enfants, une petite animation clown ou magicien remporte toujours un grand succès ainsi qu'un atelier maquillage.

- Si votre budget est limité pour les prestataires de mariage, cherchez autour de vous les talents cachés ! En effet, dans chaque famille ou cercles d'amis se trouvent des chanteurs en herbes ou des musiciens doués qui, avec un peu d'encouragements, accepteront de vous faire une petite prestation. Encore mieux qu'un professionnel, vous en garderez un souvenir mémorable !

- Pensez également à vos témoins qui vont surement vous préparer une surprise : si vous êtes un peu sceptique, pensez à les avertir gentiment de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas...

- La pièce montée arrivant en général vers minuit est une animation qu'il ne faut pas rater : elle doit être mise en scène par le DJ : lumières spéciales, musique spéciale, effet d'annonce, tout doit y être.

- Vous pouvez d'ailleurs accompagner la pièce montée d'une fontaine à champagne en pyramide qui bluffera vos invités !

- Dernière chose : la jarretière est une animation très particulière et de coutume dans certaines familles. Un seul conseil : N'écoutez que vous ! Et surtout ne vous laissez pas influencer par les uns et les autres si vous n'avez pas envie de le faire.

Et si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Lundi 2 Avril 2012
Mariage Street




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Avril 2012 - 14:17 Un mariage à l'américaine !