Organisation mariage, les 10 clés pour réussir son cocktail en extérieur

Un cocktail en extérieur est un moment magique


Les invités pourront se promener, s’assoir au soleil et profiter du plein air.
Si c’est un beau jardin, inutile d’en faire des tonnes, le cadre naturel fera le travail.


Les 10 clés qui sublimeront votre cocktail de mariage

Cocktail dans le jardin
Cocktail dans le jardin
1/ Misez sur les planchas : profitez du cocktail en plein air pour faire des amuse-bouches du type crevettes grillées, quesadillas, piques de bœuf…tout se qui peut cuire et flamber sur le moment : une vrai animation pour vos invités et un délice pour les papilles !
 
2/ . Comptez environ 45 mn de pose photos avec vos invités puis combinez photos posées et photos prises sur le vif, cela vous permettra ainsi de profiter du cocktail.
 
3/ Si le jardin est grand, disposez le buffet en rond afin de regrouper vos invités au centre, il ne faudrait pas que chacun s’éparpille dans tout le jardin.
 
4/ Pensez à disposer des chaises à l’ombre pour les personnes âgées et les éventuels bébés.
 
5/ Pour une décoration raffinée versez au sol quelques pétales de roses et n’oubliez pas les compositions florales sur les buffets.
 
6/ Pour un aspect féérique placez une machine à bulle dans un coin du jardin, le rendu sur les photos est magnifique.
 
7/ Si votre budget le permet, un groupe live de type jazzy ou latino, dans un coin du jardin créera une ambiance unique.
Sinon une légère musique d’ambiance (Costes, buddha bar…) donnera un ton agréable au cocktail.
 
8/ Réunissez les filles célibataires au milieu du jardin et faites le fameux lancé de bouquet : une animation très attendue !
 
9/ Sortez une ombrelle durant le cocktail pour faire quelques photos : les accessoires vous permettront de varier les poses : jouez du soleil et de la lumière sur les photos et souriez !! Glamour assuré !
 
10/ Si le sol est humide ou plutôt tendre, prévoyez une paire de chaussures compensées pour le cocktail: une assurance antichute et la garantie de garder sa robe blanche.

Mercredi 24 Février 2010
Mariage Street




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Avril 2012 - 14:17 Un mariage à l'américaine !