Le mariage sponsorisé : Vraie ou fausse bonne idée ?!

Zoom sur un mariage sponsorisé original



Louise et Didier qui tentent l'aventure du mariage sponsorisé
Louise et Didier qui tentent l'aventure du mariage sponsorisé

Le concept du sponsoring ?



Très en vogue depuis quelques temps  et venu tout droit des Etats-Unis, le sponsoring de mariage consiste à obtenir des professionnels des réductions contre l’engagement des futurs mariés à faire la promotion de leurs marques. Les futurs mariés espèrent ainsi réaliser de substantielles économies sur le coût, parfois considérable, du mariage.



Un concept qui fait débat…



« Se transformer en VRP pour s’offrir à moindre cout le mariage de ses rêves » ? Certes audacieuse, la démarche a évidemment de quoi interloquer et créé un vrai débat. On peut s’interroger sur l’aspect marketing qu’une telle démarche suppose. Quelle place est laissée au rêve et au romantisme lorsque les futurs mariés doivent agir comme des pros de la vente et de la communication ?  Des réticences naissent aussi de l’exposition médiatique que cette démarche induit. En bref, on peut se demander si la vision traditionnelle du mariage n’est pas dévoyée. Ensuite, la démarche ne convainc pas toujours les professionnels du mariage, de plus en plus sollicités par les candidats au sponsoring, car leur retour sur investissement est bien souvent faible.  « La publicité oui mais à n’importe quel prix » expliquent-ils !



Un concept qui fonctionne !



Reste que Louise et Didier sont en passe de réussir leur projet ! Ils préparent leur mariage comme d’autres gèrent une petite entreprise mais cela leur réussit : une dizaine de partenaires les suit déjà dans cette aventure et ils estiment à ce jour avoir réalisé une économie de 5000€ sur le coût total de leur mariage. Quant aux valeurs, ils ne renient pas les leurs puisqu’ils ont choisi de mettre en avant au maximum les richesses de leurs cultures respectives. En témoigne le thème de leur mariage : les Tropiques (ndlr : ils viennent respectivement du Cameroun et des Antilles).











Souhaitons-leur beaucoup de bonheur !











Contacts



Agence Artketeep



06 22 34 06 27– 01 45 41 39 19



notremariagetropical@gmail.com



www.notremariagetropical.com 




Mercredi 20 Avril 2011
Mariage Street




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Octobre 2012 - 17:41 Mariage : comment gérer la famille ?