Des idées pour trouver le bon traiteur pour votre mariage


Le traiteur est un gros budget et fait partie des choix importants dans l'organisation de votre mariage...Mariage Street vous conseille dans votre sélection !


Des idées pour trouver le bon traiteur pour votre mariage
Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche d'un traiteur de mariage, nous vous conseillons de faire le point au préalable sur votre budget et d'estimer votre nombre d'invités.

La plupart des trateur fonctionnent avec un budget par "tête" pour chacun de vos invités.
En divisant votre budget pas le nombre d'invités vous saurez mieux dans quelle catégorie de traiteur rechercher.

En effet, un traiteur classique proposant entrée-plat-fromage-dessert (sans les boissons) vous coutera entre 60 et 120 euros en moyenne par invité mais cela peut egalement aller beaucoup plus loin, plus de 200 euros par invité, en fonction de la renommée du professionnel.

Si vous avez un budget dans la moyenne haute, vous allez avoir un certain choix dans les traiteurs, mais attention, pensez a reserver assez vite car les traiteurs connus sont souvent complets 1 an a l'avance.
Votre selection se portera alors sur le style de menu que vous désirez : cuisine classique, gastronomique, contemporaine, éxotique etc...

La grande majorité d'entre eux propose des menus-test "dégustation" vous permettant de gouter un peu de tout afin de préciser vos envies.

Si votre budget est bien plus serré nous vous conseillons de rechercher un traiteur pouvant vous proposer une formule entrée-plat, e fournir vous même le dessert et de faire l'impasse sur le fromage.
Il faut savoir en effet que le fromage est un élément du menu qui coute assez cher et dont les invités profitent le moins.

Autre idée : les petits budgets pourront choisir une formule repas-cocktail : le traditionnel repas à table laisse la place à un buffet convivial qui vous permettra, pour le meme tarif, de proposer un grand nombre de mets et de réaliser des animations originales telles que des planchas, des tapas, un sushi-man, des cuits-minute etc...

Chose importante : faites attention au droit de bouchon, certains traiteurs prennent un montant par bouteille (comme une sorte de commission!) sur les boissons alcoolisées que vous apporterez et que par conséquent vous ne lui achetrez pas.

Pour finir, n'oubliez pas les spécificités alimentaires de vos convives : les végétariens, les personnes mangeant casher, les personnes mangeant hallal, les allergies particulieres...C'est assez difficile en effet à gérer mais vos invités apprécieront cette attention.

Mercredi 28 Mars 2012
Mariage Street




Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Avril 2012 - 14:17 Un mariage à l'américaine !