Budget mariage : faites des économies sur les boissons !


Les boissons font partie intégrante de la fête mais aussi de votre budget.
Mariage Street vous donne quelques astuces pour réaliser des des économies pour votre mariage.


Budget mariage : faites des économies sur les boissons !
Les petites bulles, les grands crus, les spiritueux, les digestifs, les trous normands...Autant de mots récurrents dans la préparation de votre reception qui font vite monter l'addition...

Voici nos idées pour éviter la "gueule de bois financière" ...

- Difficile de se passer de champagne, la boisson des grands évenements par excellence, mais plutot que de le proposer dès l'apéritif, proposez-le au moment du dessert ou de la pièce montée : cela renforcera ce moment clé de votre soirée.

Vous voulez apporter une touche de luxe et d'originalité à un petit champagne ? Déposez-y un pétale de rose cristalisé au sucre pour un effet bluffant !

Pour l'apéritif, à la place du champagne vous pouvez jouer l'originalité avec des cocktails à bulle mélangeant par éxemple un bon mousseux avec des sirops originaux.
Très tendance aussi la sangria, à préparer vous-meme vous coutera assez peu, idem pour un punch, avec en prime un petit coté éxotique qui ravira vos invités.

A table, il est conseillé de choisir des vins de petits producteurs de la régions, qui vous feront de petits prix contre une bonne pub.

Coté traiteur et salle, il faut que vous fassiez attention à une chose : le droit de bouchon. En effet, certains traiteurs ou organisateurs vous font payer une somme plus ou moins importante pour chaque bouteille servie que vous n'aurez pas achetée chez eux ! La facture peut monter très vite dans ce cas là...

Si vous avez la chance de ne pas habiter loin de la frontière espagnole, on vous conseille vivement d'aller vous approvisionner là-bas en boisson : vous paierez en moyenne 20% de moins.

Il ne nous reste plus qu'à trinquer à votre santé (avec modération...) !

Vendredi 30 Mars 2012
Mariage Street




Nouveau commentaire :