Nos Réalisations

5 étapes pour estimer le budget pour son mariage

Le mariage représente une étape cruciale dans la vie de tout le monde en général et de la femme en particulier. Cette étape qui marque le passage de la vie de jeune fille ou de jeune homme à celle de futur parent implique beaucoup de choses. Au-delà de cet aspect, la cérémonie du mariage en elle-même présente un certain nombre de réalités auxquelles il faut faire face. L’organisation va vous coûter beaucoup en énergie, en temps et en argent. Vous devriez donc vous faire une idée préalable de tout ce que cela vous coûtera avant de vous lancer. Voici donc 5 étapes nécessaires pour vous faire une idée fixe du budget de votre mariage.

Réaliser un devis complet pour estimer le budget de son mariage

Vous devez faire une liste complète de tout ce que vous allez utiliser pour votre mariage, histoire de savoir combien vous coûtera votre mariage. Vous devez y insérer toutes les dépenses, même celles que vous estimez infimes. Il faudra prendre en compte les frais de déplacement, de transport, de communication et les petites commissions. Vous devrez aussi prendre en compte les frais de main-d’œuvre. Si vous comptez faire appel aux services de vos proches pour certains détails, prévoyez quand même les frais pour ces choses, car on ne sait jamais.

Faire le tour des boutiques pour estimer le budget de son mariage

Rien ne vaut un lèche-vitrine digne de ce nom pour vous faire une idée de ce que vous devez dépenser dans le cadre des préparatifs pour votre mariage. Il vous faudra faire le tour de différentes boutiques au niveau de chaque chose qui entrera en ligne de compte pour les préparatifs de votre mariage. Pour pouvoir bien apprécier les différents prix, il vous faudra comparer les prix en période normale et en période de soldes. Il vous faudra prendre un carnet dans lequel vous consignerez tous les différents prix rencontrés de tous les articles de votre liste.

Faire appel à un spécialiste pour estimer le budget de son mariage

Vous pouvez faire toutes les étapes précédentes, il vous faudra l’avis d’un expert pour disposer d’une certitude sur les différents prix. Il existe des spécialistes en évènementiel comme les wedding planners que vous pourrez consulter. Le wedding planner se spécialise dans l’organisation des mariages et sait avec exactitude combien peut coûter l’organisation d’un mariage. Il discute avec vous pour savoir quel type de mariage vous envisagez de faire. En plus, le spécialiste du domaine peut vous obtenir des prix que vous ne verrez jamais en tant que particulier.

Faites une liste détaillée des invités pour maitriser le budget de votre mariage

Les dépenses pour une cérémonie ne se prévoient toujours qu’en fonction des personnes à inviter. Sans une estimation du nombre d’invités, vous ne pourrez jamais faire un devis objectif pour le budget de votre mariage. En dehors de cela, il vous faudra prévoir une petite marge pour des invités en plus. Vous pouvez faire toutes les manœuvres de ce monde, vous ne pourrez pas faire la liste exacte de vos invités.

Prévoir une marge en plus pour les imprévus

Les imprévus ne manquent presque jamais quand il s’agit de prévoir et de mettre en œuvre un projet. Il vous faut donc mettre une certaine somme de côté pour les situations imprévisibles. Si vous ne l’utilisez pas, tant mieux. Mais dans l’autre cas, vous saurez quand même que vous tenez dans la fourchette impartie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *